Optimisation de la numérisation / Numérisation en mode Manuel

Sélection d'une source de document

Pour numériser un document opaque placé sur la vitre d'exposition du scanner, gardez l'option A plat pour le paramètre Source du document. D'autres options sont disponibles en fonction du matériel installé. Il s'agit des sources optionnelles Trans. Film nég., Trans. Film nég. monochrome et Trans. Film Pos. (pour l'adaptateur de films).

Remarque :
Les options non installées ne s'affichent pas.

A plat

Choisissez cette option pour numériser des documents opaques.

Trans. Film nég., Trans. Film nég. monochrome, Trans. Film pos.

Sélectionnez l'une de ces options en fonction du type de film (négatif ou positif, couleur ou monochrome) que vous voulez utiliser avec l'adaptateur de films. Si vous voulez numériser un film négatif couleur, sélectionnez Trans. Film nég. ; pour un film négatif monochrome, sélectionnez Trans. Film nég. monochrome ; pour un film positif (ou des diapositives), sélectionnez l'option Trans. Film pos.

Remarque pour les utilisateurs du modèle Perfection 1650 Photo :
  • Lorsque, pour le paramètre Source du document, vous passez de l'option A plat aux options pour documents transparents (Trans. Film nég., Trans. Film nég. monochrome ou Trans. Film pos.), un message s'affiche pour vous inviter à retirer le cache pour documents opaques.
  • La configuration qui était en cours lors de la dernière fermeture de EPSON TWAIN reste en vigueur. Par conséquent, si vous avez numérisé des transparents en sélectionnant pour le paramètre Source du document l'option Trans: Film nég., Trans. Film nég. monochrome ou Trans. Film pos., lorsque vous relancez EPSON TWAIN et essayez de numériser des documents opaques avec le cache pour documents opaques en place, un message d'erreur s'affiche. Lorsque ceci se produit, sélectionnez l'option A plat pour le paramètre Source du document.


[Haut]


Précédent

Suivant